Cac ,suite des commentaires

Publié le par madtrader

Bonsoir ,

Pourquoi devrais je couper mon short zozo ? toi en etant long , tu ne t'en sors pas trop mal apres mon short l'indice a perdu 22 pts et ensuite en remontant il n'en as fait que 11 contre moi  ,le short a donc été moins malmené que ton long ..Tout est haussier ,techniquement parlant je ne peux donc conseiller a personne de shorter le marché .Pour plein de raisons je n'ai pas confiance en cette hausse meme si elle perdure depuis plusieurs mois ,je ne crois pas retrouver cette confiance pour le moment ,je n'aime pas la progression simultanée de tous les actifs sans logique aucune c'est tout .Cela ne me derange pas d'acheter de l'euro par exemple car il est hausiier siur toutes periodes de temps de meme que l'or ou le pétrole ,pour le moment ca n'est pas le cas du cac 40 ( a moins d'un dépassement des 6950 ( et on en est pas encore la ),de plus ,bcp de valeurs restent a la traine(voir STM ancien poisson pilote du cac qui reste atone ,france telecom itou ) ,la hausse ne s'est faite que sur les petrolieres (essentiellement Total )et les bancaires .Dans un marché haussier digne de ce nom , tout monte  .

Pour ce qui est de l'euro olivier ,il est nécéssaire de de comprendre que le dollar est attaqué de toutes parts et contre toutes les monnaies , de plus ,en bourse c' est le futur qui est acheté et jamais le présent .Le marché vends donc du dollar considerant que le risque d'en posseder vaut le coup de payer un interet débiteur .

Un facteur qu 'il est important de noter ,c'est qu au moment du sommet du cac en septembre 2000 l'euro touchait un plus bas a 0.85 ,ce qui veut dire (je schématise ) que pour acheter 1 cac40 a 6950 il fallait 5907$ ,aujourd hui il faut 6641$ pour acheter 1 cac 40 a 5250 pts ,on peut donc en conclure qu a taux de change constant le cac cote 6641 pts ! Le rally américain pour sa part est compltement "fake "  puisque les actions US gagnent ce que le dollar perds ramenant la progression a zero ou presque sur quelques années .Quand une monnaie est attaquée ,les actions du pays deviennent valeur refuge (voir le cas de l'argentine il y a qq années ) , je ne suis pas économiste et probablement pas assez informé pour comprendre tout cela mais quand les actions et la monnaie progressent de consors ,il y a un truc qui cloche selon moi .Et puis il y a la hausse des matieres premieres ,probable signe d' un retour a l'inflation qui lui non plus n'est pas top pour l'économie et donc , pour les actions ..Depuis que je suis né ,c'est comme cela que ca fonctionne ...Ce cycle des matieres premier(es est connu pour inverser celui des actions et cela depuis des siecles !!! ,encore une fois je ne suis pas économiste ,mais je ne fais pas des choses que je ne comprends pas meme si je repete que techniquement on est plutot haussier sur le moyen terme  ,avec le bemol sur 5250 pts ,mais , pour avoir vecu qq krachs de trés prés ou de plus loin ,je sais que ce n'est pas parce que qq chose n'arrive pas souvent qu'il ne peut pas arriver du jour au lendemain , brutalement .Evenenement geopolitique ?aucune idée

Toujours est il que je gardes mon short a 5232 pour le moment meme si je m'attends a etre invalidé (et je n'en souffrirais pas ) peut etre demain car comme je l'ai marqué sur les precedents articles ,tant qu on ne cloture pas au dessus de 5264 le retournement est possible/probable .En intraday aujourd hui ,le cac a de nouveau pris appui sur 5210 et cela est un facteur plutot haussier ,mais la facilité avec laquelle il les as cassé avant hier en est un plutot baissier ...Dans le doute , il vaut mieux s'abstenir ..

A suivre ,le point charniére a 5137.89demain

Publié dans Mad Forex Signal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
bonjour mad<br /> ça fait plaisir de savoir que les choses recommence mardi <br /> mais es-tu tjrs dans le phychologie 'sell may, and go away"<br /> on bien dans la mienne : achete en mai,pour te faire plein de ble
Répondre
M
Non la il doit y avoir une erreur dans tes datas Fox ! a NY il progresse de 0.04%
Répondre
F
Sans doute bourso qui M.... encore.<br />  <br /> Bon WE <br /> Fox
Répondre
F
Brent à Londres = +9% !!
Répondre
S
là tu fais des ravis dont moi le 1er<br /> bon w.e.
Répondre