Analyse et conseil cac 40 24 01 06

Publié le par madtrader

Nouvelle bougie blanche gappée pour le cac 40 qui a longtemps buté sur le point charniere a 4745pts avant de s'en affranchir en fin de séance et de réduire ses pertes ,cloturant a 4750 pts .Un retournement est en train de se mettre en place , je cherche donc des ventes ,mais la physionomie des séances m'empeche de rentrer avec un bon ratio RiskGain :mais la zone a vendre est assez large (4775/4825) , il vaut donc mieux ne rien faire que d'etre pris a contre courant sur des overnights aléatoires .

Pour la journée de demain le point charniére est fixé a 4758.39 pts ,avec en point de mire une trés grosse résistance a 4769.44 et , en cas de dépassement ,4774 (fermeture du gap ) mais surtout 4784.99 qui devrait "retourner"  le cac sur cette séance .A la baisse on visera les 4745 ( forte résistance/support ) ,et l'on garde en objectif les 4693 pts voire 4645 pts a court terme .

Mon conseil : Je vais placer un ordre  short a 4784 pts ( fce 4792.50 ) qui me semble etre un trés bon rdv pour une nouvelle impulsion baissiére .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est possible que dans les jours qui viennent ,je modifie mes horaires pour etre présent a l'open du cac et  afficher mes trades intra FCE  (le cac ne se prete pas trop a l'overnight en ce moment ) par contre 10 pts par ci 10 pts par la c'est intérressant sur fce et ca grimpe au fur et a mesure ,pour utiliser des warrants il faut un trend "sur " et 10 pts c'est la fourchette du spread ...
Répondre
M
Moi je ne suis pas contre puisque je traites le dow jones et meme le nasdaq 100 avec un certain succés ( voire le forex ,mais vous avez abandonné l'idée je crois ) ...Je peux aussi poster sur le petrole  que je trades (également avec succés ) chaque jour ....Mais le truc est que sur les warrants sur indices us et petrole le spread est généralement plus grand et ne cote que pendant Paris ,en gros pour utiliser tout cela avec succés ,les futures c' est quand meme mieux car plus facile d'etre réactif  ...Un petit exemple : j'ai shorté le dow jones hier soir exactement sur son point le plus haut ( YM 10762 pour ceux qui ont les datas ) et ce short m'a bien payé  (+61pts ) ,tant qu il se maintient en dessous de ce point , il est orienté a la baisse , si il le dépasse de qq points il en prendra surement 70  pour aller rejoindre 10830 (YM future) soit 10795 pour l'indice )dans la foulée (tout en restant raisonnablement baissier ) ,mais la paris est fermé donc impossible de se couvrir ....
Répondre
P
bonjour a tous,<br /> je n'interviens pas mais je lis souvent vos comentaires. je suggere comme michel de s'interresser plus aux indices us et une analyse dow serait plus interressante que pour le cac. au moins on y retrouve une certaine logique.<br /> merçi mad pour tous
Répondre
B
République dominicaine... Pour les vacances...<br /> Pour le CAC, si je vous trouve courageux. Une seule question à mes lèvres, pourquoi ne restez vous pas sur le bas côté et regarder le train passer?
Répondre
M
Mad, tu sembles si sûr de toi sur les indices US et si incertain sur le CAC, te limitant sur ce dernier à "grapiller quelques points" ! ne pourrais-tu pas, à titre expérimental, proposer une rubrique US avec un mini analyse et éventuellement une MO US  . . . Je pense que cela pourrait intéresser pas mal d'entre nous et permettre de nous refaire une santé grâce aux requins ! les certif , warrants et autres sur ces indices ne manquent pas . . .<br /> A +
Répondre