Analyse et Conseil cac 40 journee du 12 décembre 2005

Publié le par madtrader

 

Aprés une semaine de consolidation latérale ou l'indice Cac a refusé de suivre , meme légérement ,les indices américains qui descendait (et qui ne descendront peut etre pas indéfiniment ...) , il est logique de penser a la continuation du mouvement haussier qui s'est établit depuis debut novembre , d'autant que le mois de décembre est particulierement calme (la journée de vendredi étant un exemple parfait avec 15 pts balayés sur le cac ,meme pas de quoi payer le spread d'un warrant , sans compter le stress du a l'observation et a l'attente ,inutile ).Bonne période pour les investisseurs donc car le marché monte mais pietres opportunités pour les spéculateurs qui feraient peut etre mieux de rester sur la touche en attendant des jours meilleurs ...On note toujours de forts supports a 4595 .4612.et 4625 et des résistances toutes relatives a 4700.4716.4735 ,ces niveaux devront etre suivis toute la semaine .Seul un franchissement net des 4563 re-dynamiserait la tendance baissiere préalable mais je n'y crois pas trop a l'heure actuelle car cela implique 100 pts de baisse et la volatilité ne le permet pas a l'heure actuelle ..

Pour la journée de demain on surveillera le point charniére a 4651 et la premiére zone support ( 4639/4645 ) sur lequel l'indice ca pourrait prendre appui avant de tester 4678.28 pts puis 4690 (+ haut annuel ) et enfin 4716 pts .

Bons trades !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je t'ai suivi Mad ...on verra demain ou plus tard peut-etre !
Répondre
M
pas de grosses modifications la ,mais la bougie est noire ..reponse demain matin surement
Répondre
S
ok je m'y colle :<br /> 4613 est un niveau qui doit etre touché rapidement (je l'avais deja en traget la semaine derniere mais on s'est arrete sur 4623 ) je reste overnight on verra bien demain ..
Répondre
M
Commentaire sur le cac posté par erreur sur le forex :regardez le ! lol
Répondre
M
Non non , j'ai pris du recul par rapport a ca ! J'ai du mal a jouer le marché long quand meme , ca fait deux fois que je vends sur ce niveau et la précédente ca nes'est pas trop mal passé ...meme un pull back sur 4595/4613 m'interresse ..
Répondre