analyse cac du 17 03

Publié le par madtrader

Il y  a du retournement dans l'air ....Aujourd hui le cac a bloqué juste sous les 5137 et , pour la deuxiéme journée consécutive il n'a pu réussir a faire mieux qu un doji (noir )sur cette zone de prix ..Le nasdaq lui semble particuliérement éssouflé , il est intérressant de noter que le la volatilité sur le nasdaq revient tester les plus bas historiques : chaque fois que cette situation s'est produite ,le nasdaq est retombé comme un soufflet ..Cela sera t il le cas une fois encore ? L'euro lui a cassé les 1.2105 et cette cassure a entrainé une poursuite du mouvement (sans pull back ,m'obligeant a prendre une belle perte car je m'etais placé short ) vers 1.2190 ,l'euro affiche maintenant trés nettement une dynamique haussiére : 1.2110 et 1.2145 sont de forts supports :la monnaie unique devrait continuer rapidement son ascension en direction des 1.2370 dés que le niveau des 1.2197 sera cassé ...

Si vous avez ,tout comme moi ,shorté le cac 40 sur 5137 je pense que le pari est bon ,voire trés bon et mérits d'etre jouer jusqu au stop (5151 ) en effet , sous 5080 l'accélération se poursuivrait en direction des 5025 et , qui sait peut etre beaucoup plus bas : a noter également que le nasdaq fete son 3ieme anniversaire de hausse ( la seconde impulsion haussiére demarrant en mars 2003 ,aprés le bottom d'octobre 2002 ).

pour la journée de demain , le point charniére est fixé a 5120.08 : si l'ouverture est inférieure ,il faudra shorter sans hésitation et viser 5080.20 dans un premier temps . Si l'ouverture est supérieure , le cac 40 pourrait revenir sur 5137 et , au pire sur 5147 , au dela la tendance haussiére redémarre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Romain , <br /> Je suis en contact avec cette personne qui laisse  parfois quelques commentaires ici meme..sourire... Je ne sais pas si il va creer un nouveau blog mais a priori non aux derniéres nouvelles , il a décidé de prendre un peu de recul , ses conseils et ses trades sont déja regrettés , je ne manquerai pas de vous faire savoir si il décide de remettre le couvert ..<br /> @+
Répondre
R
salut a tous<br /> premierement merci pour ton site que je consulte plusieurs fois par semaine;<br /> je voulais te demander sais tu sais la personne qui avait ce blog<br /> http://www.espace-blog.com/bourse ( y a le lien sur ton site) va creer un nouveau blog? ses conseils étaient tres interessant également<br /> merci<br /> bonne soirée
Répondre
C
Je préfère faire mes commentaires par mail, sourire, sans doute de la pudeur... Mais tu sais comme j'apprécie tes analyses... sourire... Même si le fait que tu vois le Cac dépasser les 5200 ne rentre pas trop dans mes plans, je joue une consolidation sévère sur avril...
Répondre
T
Bonsoir a tous<br /> J' arrive un peu tard ...;effectivement aujourd'hui difficile d' expliquer tous ces moves surotut quand le CAC et le DAX ne bougent pas tellement pendant les grosses journées de hausse US cette semaine et ouvre avec 40 ticks de gap pour le Dax ce matin et le CAC a 5183 aujourd'hui!!! surtout que la fermeture US hier laisse plutot présager une petite correction periode de consolidation...<br /> Il y avait une belle divergence au plus haut du Cac et fait interessant le haut se tape juste a la T/Line du canal haussier.<br /> Quand a Mad oui on devrait te complimenter plus souvent parce que tu es la apparement tous les jours et courtois de repondre a tout le monde. <br /> J 'ai essaye de laisser des messages a Masterdoji pour lui demander des choses finalement assez betes et rien pas une réponse et en plus j' ai l' impression que mes questions ont ete censurées....<br /> Donc merci a toi.:-)<br />  
Répondre
M
Le voila qui redescends , le support a 5147 n'a pas tenu ..<br /> Va t'on tester le point charniére a 5120 ? je ne sais pas <br /> Si le point charniére vient a etre cassé les 5080.20 seraient atteints tres rapidement  ...J'ai vraiment du mal a suivre ce MAD CAC , il n'empeche que le dépassement des 5137 donne un nouveau signal haussier et je maintiens target a 5225/5250 pts ..<br /> Merci AVi pour ton commentaire tres élogieux ca fait plaisir d'autant qu ils sont devenus rares depuis octobre , soit les lecteurs sont blasés , soit il perdent : ))<br /> Pour Jeff : ta prévision parait plus réaliste que la derniére que j'avais lu et qui prévoyait une chute de 300pts dans l'apres midi : )<br /> Pour Laurent : j'ai arrété de chercher depuis qq mois une justification logique a cette hausse ...<br /> Pour Christophe : bravo !
Répondre