Analyse et conseil cac 40 du 09 02 06

Publié le par madtrader

Nouveau gap haussier ouvert ce matin juste aprés la fermeture de celui qui tenait depuis plus d'une semaine a 4876 , suivi d 'une hausse sans concession aidée cette fois par le dow jones en pleine forme .Toutefois l'indice n'a pas dépassé son "frein " a 4960 et Wall street corrigeait nettement en fin de séance ( 70 pts de chute pour le dow ) alors que le nasdaq100 abandonnait plus de 0.60% terminant sa séance au plus bas .Cela ne devrait toutefois pas entacher durablement l'optimisme du Cac 40 mais la route jusqu'a 5050 pts risque d'etre parsemée d'embuches , il nous faudra désormais un gap baissier sous les 4900pts pour valider une eventuelle baisse mais pour le moment la tendance est bien haussiére ...L'euro a eu un bon comportement toute la journée et parvient a cloturer en hausse , on visera le point crucial a 1.2030 qui decidera du sort de l'euro a plus long terme : retour sur 1.2260 ou chute sur 1.1841 ..Le pétrole ,malgré une belle echappée en séance jusqu ' a 63.75 $ n'a pas réussi a tenir ce niveau et cloture sa journée en baisse (5iéme consécutive ) légere a 62.50$ .L'or lui a repris 15 $ sur la journée et flirte de nouveau avec les 570 $ .. 

Pour la journée de demain ,on surveillera le point charniére a 4936.32 pts  et le premier gros support a 4932.06 suivi de 4920 (qui ne devra pas etre cassé ,pouvant servir de "stop" a la hausse ) ,ensuite nous viserons surtout 4969.33pts qui risque d'etre trés délicat a passer  ,et eventuellement 4981.05 avant l'envolée sur 5050 ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rili ,c'est quoi ton probléme ? Ton style me rapelle celui du pseudo Taieb qui postait ce genre de commentaires et je te soupconne de l'avoir modifié....<br /> Je ne suis pas voyant ni extralucide ,j'établit des scénarios qui se réalisent ou pas ,si tu suivais un peu tu aurais vu qu il y a deux jours j'ai été stoppé sur mon achat a 1.1940 et que sur l'analyse du jour il ya marqué : " point crucial a 1.2030 qui decidera du sort de l'euro " ,le plus haut s'établit  a 1.2025 l'euro a chuté ensuite et se dirige surement vers 1.1841..<br /> Alors qu'est ce tu veux entendre ?Que je me suis trompé et que je change mon fusil d'épaule ? Oui je me suis trompé  et oui je change mon fusil d'épaule et j'essaye de faire ca avec élégance et si cela doit me permettre de gagner 80 pips comme hier ,je veux bien me tromper chaque jour .<br /> Idem pour le cac ,j'achete a 4933 et cela tient une partie de la journée avant de me faire stopper ,oui c'est dommage ,oui j'ai perdu et alors ? Tu ne perds jamais toi ? Tu as 100 % de reussite ? Il serait plus intérressant plutot que de chercher a me prendre en défaut que tu publie toi aussi tes scénarios afin que nous puissions établir des certitudes ...<br /> Et d'autres parts comme le dit Michel , le site est gratuit et je suis bénévole donc c'est pas pour me faire taper sur les doigts en plus ,le jour ou tu paieras tu pourras exiger une fiabilité a 100 % ( mais tu ne l'auras jamais car c'est impossible ) ,en attendant je te suggére d  'alller voir ailleurs si j 'y suis la porte de sortie se situe en haut  a droite de ton écran sur la petite croix , il suffit de cliquer dessus
Répondre
M
Oh rili, qu'est-ce que tu cherches ici ? si ce sont des conseils fiables à 100%, va sur des sites boursiers payants, tu en auras pour ton argent tu verras . . . et tu verras aussi ce que ça veut dire 100% !!!!
Répondre
R
donc tu t'es trompe sur la hausse alors sur l'euro a moyen terme comme tu le disais?<br />  <br /> car mainetant tu parles d'aller a  1.1840 dnc tu es baissier maitenant c 'est bien cela?<br /> car encore hier etavant hier tu parlais de hausse moyen terme pour aller rallier les   1.2170 et 1.23 <br /> tu as change ton fusil d'epaule et tu t'es trompé c'est ca?
Répondre
M
Oui ...on va surement sur 1840 now ..<br /> le short etait beau a 1.2025 mais ..annulé ..
Répondre
R
pour madtrader<br />  <br /> idem pour l'euro alors madtrader la hausse moyen terme que tu pensais est tres seriusement compromise aussi non?<br />  <br />  
Répondre