Analyse et conseil cac 40 journée du 19 01 06

Publié le par madtrader

                 

Quel gap ! Suite aux annonces de bénéfices inférieures aux attentes des sociétés YHOO et INTC et a n nikkei qui s'éffondrait (il n 'y a pas d'autres mots pour l'indice nippon qui lachait jusqu a 4.50% dans la nuit pendant que l'indice topix chutait de presque 6%),le cac a été pris de court ce matin , et l'ouverture s'est faite sous le support a 4755 pts ,seuls les 4730pts enrayaient la chute puis l'indice se reprenant au fil de la matinée , il vint toucher 4768pts et enfin 4792.06 au plus haut ( le Matrixxoperator attendait 4793 ,grr! ) .Fidéle a son habitude ,le cac ne lachait ensuite plus un pouce de terrain jusqu 'a 17h30 et ce malgré la rechute intraday a Wall Street ,puis ( logiquement ?) abandonnait 25pts en ligne droite alors que les indices US remontaient  ...La séance s'achéve cependant sur une grande bougie blanche ,malgré le gap ouvert ( qui devrait etre refermé rapidement ) , qui mets théoriquement fin a cette consolidation éclair .Le cac devrait donc en principe repartir a l'assaut des 4833 voire 4844 assez rapidement .

Pour la journée de demain , on surveillera attentivement le point charniére a 4780.53 pts et le gros support a 4765.66pts ,les premiéres résistances sont fixées a 4787.51 pts puis 4803.44 ( fermeture du gap) et enfin 4818.99 pts .

Mon conseil : Se placer a l'achat entre 4780.53 et 4765.66 en cas d'ouverture supérieure au point charniére ( avec un stop sur 4759.99 pts ) pour viser un retour sur 4830 avant vendredi

Bon Trades !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
MAD, je pense que ce soir tu ne regrette pas du tout d'avoir coupé ton hort à 4783
Répondre
Z
Et bien tout va bien<br /> fce = 4830 un bon debut pour la cloture de demain<br /> mon pronostic superieur à 4875 demain<br />  
Répondre
Z
oui je suis tjrs en pose - et je suis pas pres de la couper<br /> comme on revient sur 4800 - je renforce encore
Répondre
G
bjr à tous  <br />   zozo--->     t 'es tjrs en pose ? j 'ai gardé mon achat  certificat sur 4750 d 'hier  . Faut etre trés réactif en ce moment ....
Répondre
M
salut ,pas chez moi et absent surement jusqu a ce
Répondre