Analyse et conseil cac 40 index journée du 29 11 05

Publié le par madtrader

O rage ! O desespoir ! O Tendance ennemie  ! N'ais je donc tant vendu que pour cette infamie ? Mauvais réveil ce matin pour les vendeurs d'indices et pour les acheteurs de certificats ( 1403 d ) : impossible de se couper a 4612 puisque l'indice a gappé directement a 4621 et a tenu ce niveau un bon moment pour enregistrer un point haut a 4633 pts .Ensuite ( mais je n'étais plus "dedans ") les baissiers ont pris la main pour descendre l'indice sur 4607 dans un premier temps ,suivi de la fermeture du gap a 4601 (mais celui ci n'a pas tenu non plus ) et enfin brutalement enfoncer tous les supports  ( y compris 4583 , devenu forte résistance ) pour cloturer au plus bas a 4575 pts .La bougie noire du jour "avale" tout simplement l'intégralité du "range" de la semaine derniére !! Si l'on rajoute a cela que les volumes sur le cac ont explosés et que l'euro enregistre une journée haussiere de + 200 pips entre ses extremes ,il y a tout lieu de penser que nous avons affaire a un retournement important  ou tous les éléments sont présents: reversal day + volume + hausse de l'euro ...S'agit il du départ d'une nouvelle impulsion baissiére ayant pour objectif 4254 pts ? Fort possible mais je ne m'avancerais pas plus que ca pour le moment :je ne suis pas en phase avec le marché en ce moment et le stop de ce matin en est l'exemple parfait ,le mois de novembre a été mauvais pour moi dans son ensemble .D'ailleurs , je n'ouvrirais plus de position sur le mois de novembre pour ne pas aggraver le bilan négatif de mon portefeuille.

Je constate néanmoins que si demain ,l'ouverture est inférieure au point charniére situé a 4572.12 pts la dynamique baissiere serait bien relancée ;on pourrait viser  4557.32 et 4546.43 dans un premier temps suivi de 4532.63 et pourquoi pas 4490 et 4445 sur une échelle de temps un peu plus longue .Les résistances (importantes) sont a 4583.42 et 4594.38pts ..

Bons Trades !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
oui brochot , sauf qd il y ades detachement de div<br />
Répondre
B
stoppe601 le fce a tjs une difference avec le cac qui se reduit au fur et a mesure que l'on s'approche de l'echeance
Répondre
S
Est-il possible de déduire le fce à partir du cac (ou inversement) ?<br /> merci
Répondre
B
et si deglingue 86 fce je deplace stop sur92fce<br />
Répondre
B
605fce<br /> deplace mon stop sur 601
Répondre